Augustus Caesar Praetoria
 
" Membres de la Augustus Caesar Praetoria"
 

" Publius Aelius Hadrianus " dit Hadrien,
empereur de 117 à 138.
(Valerio Bello)
IMPERATOR

" Vibia Sabina " dit Sabine,
épouse de l'empereur Hadrien de 117 à 136/137.
(Catia Bello)
IMPERATRICE

 

 

   

" Quintus Marcius Turbo "
(Andrea Buccolini, Gruppo Storico Romano.
Membre honoraire Augustus Caesar Praetoria)
PRAEFECTUS PRAETORIO


" Marcus Aurelius Antoninus
"
PRINCEPS

 

 

 

   
   

 

 

 

 

 

" Caius Arrius Clemens "
( Gilles )
CENTURIO PRAETORIANO

 

" Manius Cornelius Drusus "
( Jean-Christophe )
CENTURIO PRAETORIANO

Caius Arrius Clemens originaire de Matilica en Ombrie centrale s’engagea dans sa prime jeunesse dans les Cohortes Prétoriennes lors des guerres Daces et reçut de l’empereur en tant que cavalier des décorations.
Après ses 16 ans de service, il se rengagea au début du règne d’Hadrien ce qui lui valut de faire tous les postes de Centurions accessibles à Rome et de recevoir en l’an 135 en tant que Trecenarius une Corona Aurea et une Hasta Pura de l’empereur Hadrien.
Il fut muté en Afrique pour terminer sa carrière de Centurion comme Primiplie Bis.
Après 138 il revient à Matilica et fut choisi Duumvir Quinquennal et patron de sa cité, il avait au moins soixante ans.
A n’en pas douter sa carrière antérieure lui a permis de rester en contact avec de hauts personnages qui avaient eu l’occasion de l’apprécier à Rome.

Personnage historique réel

 

Manius Cornelius Drusus, tel aurait pu se nommer l’un des valeureux centurions de la garde prétorienne qui n’ont pas laissé leurs noms à travers l’histoire. Pourtant, la renommée de sa fonction est à l’image des valeurs exercées tout au long de son commandement.
Cet homme est issu d’un parcours d’excellence. S’illustrant à plusieurs reprises en tant que légionnaire, il est repéré par l’empereur Hadrien lors de l’un de ses voyages. Recruté au sein du Prétoire où il officie en tant que porte-enseigne pendant plusieurs années, il montre une fidélité sans faille à l’empereur et dévoile petit à petit ses qualités d’administration et d’organisation. Ces facultés lui vaudront la nomination au poste de Centurion des porte-enseignes de la garde prétorienne et le respect de ses hommes.
Au sein de l’institution qu’est la Cour Impériale, Manius Cornelius Drusus, comme tous les autres centurions de la garde prétorienne, apporte la sécurité et son aide précieuse lors des longs et nombreux déplacement de l’Empereur Hadrien au sein des provinces de l’empire. Il participe aussi, à travers sa conduite exemplaire, à la consolidation de l’impérium et de l’autorité.

Personnage historique fictif.

 

 

 

" "
( Andréa )
AQUILIFERO PRAETORIANO

 

" Rutilius Pudens Crispinus "
( Florient )
AQUILIFERO PRAETORIANO

   

 

" "
( Rémy )
LICTOR

 

" "
( Jean )
LICTOR

 

 

 

" "
( Sylvain )
LICTOR

 

" "
( Dorin )
AQUILIFERO PRAETORIANO

 

 

 

" "
( Richard )
SENATOR

 

" Pompeia Plotina "
( France )

 

 

 

" FAUSTINA RUPILIA"
(Sasu)

 

" FAUSTINE L'ANCIENNE "
(Ana Rita)

   
Accueil
haut de page
Mentions légales :


Avertissement : Les contenus images, photos, textes, thèmes exploités, publiés dans le site http://www.augustus-caesar.com/ et sur le blog http://augustuscaesarpraetoria.blogspot.com/, NE SONT PAS LIBRES DE DROIT et sont protégés conformément aux dispositions nationales et internationales sur la Propriété Intellectuelle.
Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans l'autorisation expresse des concepteurs est interdite et constituerait une contrefaçon sanctionnée par les articles L 335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.

"Augustus Caesar Praetoria" est une marque protégée. Toute reproduction ou imitation de cette marque sans l'autorisation expresse de son titulaire est prohibée, au sens des articles L.713-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.

 

Copyright © 2009 - AVGVSTVS CĆSAR PRĆTORIA Tous droits réservés.